Prise en charge des coûts par la caisse maladie
Si une alimentation par sonde est nécessaire, les coûts de l'alimentation entérale sont pris en charge par l'assurance de base. Une demande de garantie de prise en charge des coûts, remplie par votre diététicien(ne) et votre médecin, est nécessaire à cet effet. L'approvisionnement de nos produits est ensuite assuré par un prestataire de soins à domicile reconnu (HomeCare). Voici la marche à suivre pour obtenir une garantie de prise en charge des coûts:
1. Soumettre une demande
La procédure pour la garantie de prise en charge des coûts diffère selon la caisse maladie du patient. On distingue trois procédures différentes, suivant si la caisse a un contrat FSA ou non. Le formulaire dûment rempli et signé doit être envoyé à la FSA ou à votre prestataire de soins à domicile. Après réception, ceux-ci transmettent la demande de prise en charge des coûts à la caisse de maladie.
Pour votre propre documentation et pour être prêt à répondre aux éventuelles questions de la caisse maladie, nous vous recommandons de conserver une copie de la demande dans vos dossiers.
Caisses avec contrat FSA, AI &
caisses maladie internationales
Envoyer à nut@svk.org et à votre prestataire de soins à domicile
HSK (Helsana, Sanitas, KPT/CPT)
Envoyer à votre prestataire de soins à domicile
CSS (CSS, Arcosana)
Envoyer à votre prestataire de soins à domicile
2. Commande et livraison
Votre service de conseille en nutrition déclenche la commande initiale de Natyr auprès de votre prestataire de soins à domicile de votre choix. Le prestataire de soins à domicile se charge de l'approvisionnement, vous livre nos produits chez vous à la maison et répond à vos questions. Vous pouvez passer des commandes supplémentaires vous-même directement auprès de votre prestataire de soins à domicile.
Abonnez-vous à notre newsletter
© NATYR 2024 | Mentions légales | Protection des données